2022 : Quranforsoul en Grande Bretagne

26 mars 2023

La fondation Quranforsoul s’est dirigée vers la Grande Bretagne en 2022, en offrant le Saint Coran traduit en anglais aux musulmans britanniques . En effet, pas de pareil aux paroles de Dieu pour propager l’amour, la paix et le respect mutuel de toutes et tous.

Les musulmans représentent une minorité religieuse importante en Grande-Bretagne, avec une population estimée à environ 3 millions de personnes, soit environ 5 % de la population totale du pays. Cette population est très diverse, avec des origines ethniques variées, notamment du sous-continent indien, d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d'Asie du Sud-Est.

L'immigration de musulmans en Grande-Bretagne a commencé dès les années 1950, mais elle s'est accélérée dans les années 1960 et 1970, lorsque le gouvernement britannique a encouragé l'immigration de travailleurs pour répondre à la demande croissante en main-d'œuvre. Depuis lors, la population musulmane a connu une croissance régulière, notamment en raison de la natalité élevée de la communauté.

Les musulmans britanniques sont présents dans tous les aspects de la société britannique, y compris la politique, les médias, les affaires, la culture et les arts. De nombreux musulmans britanniques ont réussi dans divers domaines, notamment dans la politique, avec des membres du Parlement et des maires de grandes villes.

Cependant, les musulmans britanniques ont également été confrontés à des défis importants, tels que la discrimination, l'islamophobie et les préjugés. Depuis les attentats de Londres en 2005, les musulmans britanniques ont été victimes de stigmatisation et de suspicion accrues, souvent associées au terrorisme.

Malgré ces défis, les musulmans britanniques ont travaillé pour promouvoir la compréhension interreligieuse et pour construire des ponts entre les différentes communautés du pays. De nombreuses organisations musulmanes britanniques travaillent pour fournir des services sociaux et caritatifs, ainsi que pour promouvoir les droits civils et l'égalité.

C’est la raison pour laquelle la fondation Quranforsoul s’est dirigée vers la Grande Bretagne en 2022, en offrant le Saint Coran traduit en anglais aux musulmans britanniques . En effet, pas de pareil aux paroles de Dieu pour propager l’amour, la paix et le respect mutuel de toutes et tous.

Grâce à notre partenariat avec Muslim Welfare House à Londres, ainsi qu’avec la fondation Aljumuah, ce sont 40'000 exemplaires du Saint Coran avec la traduction anglaise qui ont pu être mis à disposition du public musulman britannique en 2022. Cet exploit a été rendu possible grâce à votre générosité et c’est avec la continuation de votre soutien que nous pouvons continuer cette quête du savoir et de soutien à ceux qui ont besoin des lumières des paroles de Dieu.